La Journée Internationale des Cuisiniers, appelée aussi Journée internationale des chefs, a eu lieu hier dans le monde entier en général et en Afrique en particulier 😋. La fête des chefs est célébrée chaque 20 octobre depuis 2004. Elle vise à sensibiliser le public aux réalisations, aux mérites et à l’importance de tous ces hommes et femmes qui travaillent professionnellement en tant que cuisiniers.

Cette journée est née dans le but de rendre hommage à tous les professionnels de la cuisine qui, par leurs techniques et leur professionnalisme donne une place de choix à tout nos différents mets.

❤️❤️❤️❤️❤️❤️Les grands chefs, fièrs de leur talent, font de la cuisine leur propre monde et développent de nouvelles créations, de nouvelles combinaisons de jour en jour afin d’émerveiller le grand public par leur multiples innovation et assemblage culinaire jamais vus.

La journée internationale des chefs,
est un jour du festival gastronomique qui est marquée par Le mélange de saveurs, d’odeurs et qui sert de point de rencontre pour les amateurs de la cuisine. Pour la commémoration de cette édition l’Association Africa Gastronomique du Togo à organiser un grand séminaire dans le but de présenter les activités de l’Association Africa Gastronomique au ministère de l’éducation du Togo. Il en ressort de cet événement gastronomique l’idée de lancement d’un programme de formation en milieu scolaire spécialisée dans la cuisine Africaine💝.